Animée par Ludovic RICHARD, MOF Boulanger
Objectif(s) :
- Appliquer les mesures d'hygiène et de sécurité alimentaire en Boulangerie et respecter les directives de la démarche environnementale.
- Préparer, fabriquer des produits de Boulangerie ( Pain de Tradition Française, Pains spéciaux ... ).
- Contrôler la conformité qualitative des produits fabriqués et rendre compte des non-conformités des produits fabriqués.
- Transmettre un argumentaire sur le produit de vente.
- Acquérir des connaissances relatives à l'environnement technologique en lien avec le métier de Boulanger.
Date(s):
- Lundi 3 et mardi 4 octobre 2022 (2 journées)
Agenda
Contenu
Afin de répondre au développement croissant de la restauration nomade ou rapide, proposer une carte de sandwiches, Burger et tartines chaudes et froides. Vous réaliserez une gamme de Pains Spéciaux et Aromatiques( Burger, bagel, Pain de mie, Viennois, Focaccia...) et travaillerez la créativité de garnitures innovantes et ludiques pour se démarquer de la concurrence.
L'enseignement professionnel sous forme de séquences de travaux pratiques et technologie appliquée. A partir des différentes techniques utilisées, mise en application des différentes étapes de fabrication: le pétrissage; le pointage; le pesage; le façonnage; l'apprêt; la mise au four ...
Publics concernés
Artisans boulangers, salariés en boulangerie, formateurs, démonstrateurs... Professionnels de la filière pain.
Prérequis nécessaires
Base en Boulangerie, diplôme acquis ou en cours d'acquisition et/ou expérience en boulangerie.
Accessibilité aux personnes en situation de handicap
Toutes nos formations sont accessibles et adaptables aux personnes en situation de handicap et nous veillons au respect des conditions d'accueil.
Pour toutes questions concernant une situation de handicap, quelle qu'elle soit, et pour évaluer et anticiper les aménagements nécessaires à votre participation, merci de prendre contact directement avec nous.
€
Prix
800 € HT
Vous souhaitez postuler pour cette formation ou en savoir plus ?
Écrire commentaire